Crème corps à la Coco

Voici la recette de crème pour le corps que j'utilise depuis plusieurs mois, en changeant certains ingrédients selon mon envie où les besoins des personnes qui me la demandent :


Pour 100g 

Phase aqueuse :
- 43g d'eau

Phase huileuse :
- 15g d'huile de Coco
- 10g d'huile de sésame
- 10g de beurre de karité
- 10g de macérât huileux monoï
- 6g de cire émulsifiante

Ajout à froid :
- 10g d'aloé véra
- 19 gouttes de cosgard
- Quelques gouttes de fragrance coco (facultatif)

Faire fondre au bain marie les phases aqueuses et huileuses séparément.

Lorsque la phase huileuse est bien fondue, réaliser l'émulsion, c'est-à-dire verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en fouettant vigoureusement*.
Une fois que votre crème commence à épaissir et à "marquer" (que le fouet laisse des traces dans la crème), ajouter un à un les ingrédients restants et continuer de mélanger puis transférer dans votre pot une fois la texture souhaitée obtenue.

Petite astuce : pour que votre émulsion prennent plus vite, n'hésitez pas à placer votre récipient dans de l'eau froid pendant que vous fouettez.

*Je réalise les émulsions au fouet manuel, cependant certains utilisent un émulsionneur électrique (comme pour faire des mousses de lait par exemple) ou petit batteur. J'ai essayé mais rien de concluant donc je repris la méthode à l'ancienne !




Mon avis sur la crème :
J'ai enfin une crème qui hydrate ma peau (très sèche) pour la journée et ça c'est déjà beaucoup !
Finies les jambes sèches ou la peau qui me tiraille. L'odeur est top et la crème pénètre rapidement ce qui est bien pratique quand on est plutôt pressée le matin :)
Bref je l'aime d'amour quoi


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Crème cocoon pour les mains

Baume à barbe

Après-shampoing solide